Michel Charruyer podologue
présentation_Michel Charruyer

Michel Charruyer a exercé son métier de Podologue pendant plus de 30 ans, aujourd’hui à la retraite.

 

Il s’est tout d’abord orienté vers des médecines globales (réflexologie, médecine énergétique chinoise, comportementale etc. …) , puis s’est formé à la psychologie transpersonnelle, à la psycho-analyse active et à la passionnante découverte des lois biologiques universelles.

 

Il a mis au point une lecture d’empreinte de pied où se lisent les problématiques de vie liées à notre vie actuelle, à celle de l’enfance et au transgénérationnel.

 

Chercheur en quête de sens reliant l’inconscient au conscient pour mieux en saisir les messages cachés afin d’apaiser et de cicatriser les blessures si longtemps congelées.

 

Tous les séminaires se font dans le plus grand respect de l’histoire de chacun, de chacune, sans aucun jugement, ni critique.

 

Son outil majeur et indispensable c’est : LES PROCESSUS

 

 

 

Processus : Etymologie latine : procedere (aller de l’avant, marcher en tête)

C’est la mise en VIVANCE, en mouvement des problématiques congelées de l’arbre généalogique en lien avec notre propre histoire de vie. C’est un véritable travail qui passe par le corps, court-circuitant totalement le mental, laissant toute la place à l’intuition, l’inspiration et la sensation. L’énergie contenue si longtemps se remet à circuler, la Joie, reprend sa place.

Association l'Astragale

 

533 route de chez le Français

74270 Chilly

Le pied dans tous ses états